Accepter les cookies
le_bonheur_enquête

C'est quand le bonheur ?

Qu’est ce que le bonheur ? Une vaste question à laquelle il est plus facile de répondre en citant Kant, Montaigne et Aristote plutôt qu’en s’interrogeant soi même. Pourtant, la vision du bonheur est propre a chacun, en fonction de ses attentes, de son expériences et de ses références. Le bonheur est personnel mais c’est souvent à plusieurs qu’on le touche du doigt… On a voulu en savoir plus sur le bonheur au 21ème siècle.

Difficile de définir le bonheur. Pourtant, dans notre société, la course au bonheur fait rage. On essaie par tous les moyens d’y accéder, souvent grâce à l’argent mais on se rend bien vite compte que le vrai bonheur n’est pas matériel. Un récent sondage Valued Opinions va justement dans ce sens en révélant que pour 67% des personnes interrogées, le vrai bonheur est d’avoir une famille unie et en bonne santé. Pour 16%, le bonheur c’est d’avoir une maison, un partenaire et des enfants et pour 8% des sondés l’argent fait le vrai bonheur. Il existe donc autant de bonheur qu’il existe d’hommes sur cette terre !

Le bonheur à tout prix

Le bonheur est propre à chacun et on constate que de nos jours, être heureux est l’un des impératifs de notre société.

On s’affiche sur les réseaux sociaux tout sourire, sur une plage ou en train de boire un verre entre amis. Peu importe le cadre, du moment que l’on renvoie l’image d’une personne épanouie, dont la vie sociale et personnelle est riche et divertissante. Les magazines également jouent la carte du bonheur en consacrant des dossiers au bien-être, distillant des conseils pour une vie sereine. Justement, le nouveau magazine Happinez[1] est de ceux-là. Il se définit comme « un magazine féminin alliant profondeur, sagesse et art de vivre pour inspirer chacun dans sa quête vers l'épanouissement. ». Son positionnement original, centrée sur la spiritualité, en fait un support unique en France. On mise également beaucoup sur les loisirs, le yoga en tête. Une activité mêlant méditation et exercices corporels qui permet de discipliner l’esprit et de conserver un corps sain… Pour mieux atteindre le bonheur ?

Les Français sont-ils heureux ?

Le site Valued Opinions a voulu en savoir plus et vous a posé cette question simple : êtes-vous heureux ? 50% des sondés ont répondu être « assez heureux » et 12% se disent « très heureux »… En revanche, près de 28% des personnes interrogées avouent être « ni heureux ni malheureux » et près de 10% « assez malheureux » et « très malheureux ».

En ce 21è me siècle, il flotte dans les airs un parfum de course au bonheur. Cette idée que l’on a qu’une vie et que l’on doit en profiter. Alors pour atteindre cette plénitude, nous mettons toutes les chances de notre côté et nous voulons TOUT : un travail intéressant et bien payé, une famille unie et en bonne santé, des amis fidèles et disponibles, des loisirs épanouissants et vivifiants… Mais en se mettant ainsi la pression, on finit pas perdre de vue son objectif. Le bonheur à tout prix mais à quel prix exactement ?

Finalement, le bonheur c’est peut-être simple comme un voyage au bout du monde… C’est en tout cas ce dont rêvent 45% des personnes interrogées par ValuedOpinions.fr.

Vous aussi, n’attendez plus et rejoignez la communauté Valued Opinions™ ! Participez à des sondages et gagnez des bons d’achat de grandes marques. ! Cela vous tente ? Alors inscrivez-vous sur notre site puis répondez à des enquêtes qui permettront aux entreprises d’améliorer leurs services et leurs produits. Pour vous remercier, vous gagnez des bons d’achat de grandes marques valables sur de nombreuses plateformes d’achats en ligne ou directement en magasin. Rejoignez sans plus attendre la communauté Votre Opinion™ !

undefined

undefined

Cet article a été écrit par un tiers. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur et ne représentent pas nécessairement celles de Research Now ou celles de son panel Valued Opinions™. Les statistiques auxquelles réfèrent le présent article ont été recueillies à partir des questions de sélection destinées aux membres du panel Valued Opinions ™ de Research Now. L'information est présentée sans garantie, formulée ou implicite

Posted: Autres, Santé et éducation